Les match qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010 sont bel et bien lancés. La zone Afrique nous a offert une seconde journée de football à forte intensité émotionnelle. Des équipes en ont profité pour s’illustrer (la Tunisie, la Côte D’Ivoire). D’autres commencent à se noyer (le Maroc, le Cameroun). Mais un seul match a fait vibrer les amateurs de football : Algérie Vs Egypte. L’Equipe Nationale d’Algérie a terrassé les Toutankhamons du Caire, au stade de Blida sur un score de 3-1. Plus de 35 000 supporters (officiellement, lol) ont poussé l’EN à se battre face à l’une des meilleurs équipes africaines. Les buteurs sont Matmour (60’), Ghezzal (63’) et Djebbour (77′) pour l’Algérie,  Aboutrika (86’) pour l’Egypte.

Les Fennecs du Désert ont semblé solide défensivement grâce à un Madjid Bougherra qui aura remporté de nombreux duels et mis à l’amende la défense adverse avec ses montées dévastatrices pour apporter le surnombre dans l’équipe adverse.  L’attaque Algérienne a profité de la faiblesse de l’équipe adverse pour lui démolir leur gardien de but. Technique et vif, les verts semblent vouloir prendre un ticket pour la phase finale de la Coupe du Monde 2010 qui aura lieu en Afrique du Sud. Mais cette place de leader dans leur poule va être difficile à garder. Rappelons que le vainqueur de chaque groupe accéderont au fameux tournoi qui se déroulera à partir du 11 Juin à Johannesburg et que les 3 premiers se qualifieront pour la CAN 2010 qui se jouera en Angola.

Une belle soirée de football qui n’aura pas pris fin dans les ruelles des villes d’Algérie. Une joie populaire s’est déclenchée après le sifflet finale. Des milliers de jeunes Algériens sont descendus dans les rues, drapeaux à la main, pour fêter la victoire dans ce derby. Les garagistes risquent de remplacer de nombreux klaxons qui ont fonctionné toute la nuit. La même scène de liesse s’est emparée des Algériens de France. Sur les Champs Elysées, à Paris, le minimum syndicale était de 90 euros pour usage excessif du signale sonore. Mais monsieur l’agent, « one, two, three et viva l’Algérie ».

Google Analytics Alternative