L’information a été diffusée très rapidement. Sur le FaceBook d’Evasion-Orientale, mes nombreux contacts ne parlaient que de ça : Michael Jackson vient de mourir. Triste, non ? J’ai eus une pensé pour cet homme qui aura marqué de nombreuses générations. Il a, à sa sauce, réinventé la musique. Ses clips vidéos, ses prestations en tant que danseur, ses … bref, il avait un train d’avance, voir un TGV (et aussi 750 millions disques de vendus, mais qui peut faire mieux).

Michael Jackson est son « Thriller » m’a personnellement marqué (souvenir de gamin), avec ses 9 titres qui seront 9 tubes mondiaux. Un album qui s’écoute de la première à la dernière piste, ce qui est rare, non ? Un CD culte qui aura battu tous les records et dont la réédition est toujours disponible …

Michael Jackson, un génie au talent de compositeur et de moonwalker, a été le premier artiste noir à passer sur MTV (ce qui était un exploit). Un musulman qui a embrassé l’Islam en 2008, et dont le nom de converti est Mikaeel, un ange d’Allah. C’est son ami, le chanteur Yousef Islam (connu sous le nom de Cat Stevens), qui l’a accompagné dans sa démarche. Je souhaite qu’il est trouvé la paix intérieur.

Une petite pensée au nombreux fans qui sont sous le choc …

Google Analytics Alternative