Encore une belle soirée de football … L’EN d’Algérie a, une fois de plus, prouvé au foot Africain qu’on pouvait compter sur elle. La route du mondial 2010, n’est plus aussi longue et on y est presque Inchallah. Une ambiance explosive durant tout le match avec des supporteurs qui ont surmotivé les troupes du sélectionneur national, Rabah Saadane. Des actions de jeux fluides et techniques, malgré la sauvagerie des joueurs Zambiens. Un Karim Matmour que j’ai trouvé très bon. Une équipe vraiment solidaire durant les moments difficiles.

Parlons peu, parlons bien ! Malgré l’amateurisme de l’arbitre qui, injustement, n’accorde pas le premier but de Rafik Saifi, et qui ne sait pas où il a bien pu mettre ses cartons, les fennecks du désert ont fait vibrer les supporteurs venus mettre le feu au stade de Blida. Il faudra attendre la 60ème minutes pour voir une action menée avec classe par le spectaculaire Karim Matmour se conclure par un but d’instinct de notre attaquant national, Rafik Saifi.

La défense ? C’est du solide ! Le milieu ? Il est là ! Et l’attaque ? Technique et fière d’être algérienne. Alors merci encore à tous pour les encouragements et une petite pensée aux Marocains, qui arriveront peut être à se qualifier inchallah, car leur effectif est bon.

Google Analytics Alternative